lundi 10 mai 2010

31 - Manque d'originalité.


Un défaut qui pourrait m'être reproché avec raison est de manquer parfaitement d'originalité ; le contenu de mes billets se contentent généralement de réécrire d'autres pensées, celles que je rencontre lors de mes lectures. Ce défaut est certes pardonnable : est-il nécessaire de faire preuve d'inventivité dans le domaine des idées alors que tant de lieux communs d'une grande finesse intellectuelle sont encore si peu fréquentés ? Pour l'instant, je me contente de digérer ces lieux communs par la reformulation... Peut-être, plus tard... D'ailleurs, je ne suis pas inquiet : Nietzsche affirme que dans le domaine du Libre Esprit, on est encore qu'un enfant à 30 ans... Oups ! Pris en flagrant délit !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire